Le cycle dps pour druide équilibre, en images

L’autre jour j’essayais d’expliquer le cycle dps du druide équilibre à un ami. Mais c’est pas facile sans montrer quelques images. Voilà donc le cycle du druide équilibre, en image, version de base (pour les raffinements, on verra plus tard).

1. Si vous n’avez pas combattu, votre barre d’énergie ressemble à ceci en début de combat:

Le combat commence. Engagez le combat avec [Eclat lunaire] et [Essaim d'insectes], puis [Feu Stellaire. Lancez [Eruption Stellaire] à chaque fois que le CD est up. Lancez [Feu Stellaire] entre chaque Eruption. Vous allez générer de l’énergie solaire et déplacer votre équilibre vers l’éclipse solaire:

2. Continuez avec des Feux Stellaires et des Eruptions Stellaires, en rafraichissant vos dots jusque l’Eclipse Solaire:

3. Une fois à l’éclipse, lancez des Colères et les Eruptions Stellaires dès que le CD est up. Prenez le temps de rafraîchir vos dots. Vous revenez vers l’équilibre, et l’éclipse solaire dure tant que vous avez plus d’énergie solaire que lunaire:

4. Une fois que vous avez plus d’énergie lunaire que solaire, l’éclipse s’arrête. Continuez avec des colères (toujours en rafraichissant vos dots et en lancant Eruption Stellaire dès que le CD est up):

5. Une fois l’éclipse Lunaire atteinte, revenez sur des Feux Stellaires (toujours les dots et Eruption Stellaire dès que le CD est up):

6. Une fois revenu à l’équilibre, retournez à l’étape 2.

Facile non ?

Pour finir, votre barre d’énergie garde la mémoire de ce qui s’est passé précédemment. Elle reset (se retrouve à zero avec la possibilité d’aller vers le lunaire ou le solaire) lorsque vous revenez de la mort ou lorsque vous respécialisez.

Une fois ce cycle de base connu, il ne reste plus qu’à bien placer ses Eruptions pour profiter au maximum de l’éclipse, et d’autres subtilités pour optimiser le dps. En attendant, apprenez à faire ce cycle les yeux fermés et vous verrez déjà votre dps progresser.

Ce contenu a été publié dans Druide. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.